Grâce à la puissance des émotions développez

des relations plus collaboratives, respectueuses et durables.

Testez votre quotient émotionnel

Recevez gratuitement votre auto-diagnostic et  évaluez votre potentiel émotionnel.

Que vous apporte le test de quotient émotionnel ?

Ce test QE évalue votre potentiel émotionnel grâce à un questionnaire qui vous prendra 3 à 5 minutes.

Grâce à cet outil, vous vous évaluerez sur 5 grands thèmes de l’intelligence émotionnelle et définirez votre profil grâce la note obtenue entre 1 et 180.

A l’issu de ce test, vous recevrez une proposition d’axes d’amélioration en fonction de votre résultat.

Le test de quotient émotionnel évalue votre potentiel sur 5 compétences :

  • Comprendre les émotions
  • Gérer son équilibre émotionnel
  • Etre ouvert aux émotions de l’autre
  • Exprimer et partager son ressenti
  • Gérer les émotions en situation de tension

Qu'est ce que l'intelligence émotionnelle?

L’intelligence émotionnelle, qu’on appelle également quotient émotionnel (QE), est la capacité d’une personne à reconnaître, comprendre, gérer et utiliser ses propres émotions de manière efficace, ainsi que de percevoir, comprendre et influencer les émotions des autres. 

Elle se décompose en 5 compétences émotionnelles concrètent  qui jouent un rôle essentiel dans la communication interpersonnelle, la résolution de conflits, la gestion du stress et la création de relations positives.

Elle peut être développée et améliorée par l’apprentissage et la pratique consciente de ces compétences.

Pourquoi développer son intelligence émotionnelle?

Des relations interpersonnelles plus positives

Une intelligence émotionnelle élevée permet de mieux comprendre les émotions des autres, d’être plus empathique et de mieux gérer les interactions sociales. Cela favorise des relations plus harmonieuses et positives avec les amis, la famille, les collègues et les partenaires.

Une communication efficace

La compréhension de ses propres émotions et de celles des autres permet une communication plus claire et respectueuse. Les personnes dotées d’une intelligence émotionnelle élevée sont plus susceptibles d’exprimer leurs idées et leurs besoins de manière adaptée et d’écouter activement les autres.

Un meilleur leadership

Les leaders ayant une intelligence émotionnelle élevée sont capables de motiver leurs équipes, de gérer les conflits et de créer un environnement de travail positif. Ils sont plus à même de comprendre et de répondre aux besoins émotionnels de leurs collaborateurs.

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